L’obtention d’un crédit immobilier sans CDI est possible, mais ceci nécessite quelques techniques à appliquer et aussi des conditions à respecter. Pour un investissement immobilier sans CDI, il faut savoir convaincre la banque pour obtenir un financement.
Par la suite, on a deux types d’investissement immobilier bon à connaître en ce moment.
Comment souscrire un crédit immobilier sans être en cdi ?
Pour obtenir un crédit immobilier sans CDI, la présentation d‘un dossier en béton. Pendant la préparation du dossier, on doit montrer un sérieux pour attirer l’attention de la banque.
Ainsi, il faut aussi montrer un apport conséquent permettant de rassurer la banque et diminuer le montant des mensualités. En effet, on peut garantir une capacité d’épargne dans le long terme afin de séduire l’établissement de crédit.
De plus, on est obligé de soigner la relation avec la banque afin de gagner sa confiance. Pour cela, on peut présenter un membre de famille proche qui a un compte dans le même organisme de crédit.
Enfin, l’ancienneté dans son statut joue un rôle très important pendant la négociation d’un crédit sans CDI auprès d’une banque. En effet, il faut montrer un justificatif comme certificat d’ancienneté pour que la banque soit rassurée.
Maintenant, lorsqu’on arrive à obtenir un crédit immobilier sans CDI, on peut retourner se concentrer sur le type d’investissement.
Investir dans l’immobilier neuf
L’investissement dans l’immobilier neuf consiste à payer un constructeur ou acheter un immobilier nouvellement construit pour le louer ou pour le transformer en résidence principale.
Le principal avantage de l’investissement dans l’immobilier neuf est la garantie décennale offerte par le constructeur. Cette garantie s’agit d’une assurance sur la performance énergétique de l’immeuble pendant les 10 premières années d’utilisation.
Outre la garantie décennale, l’immobilier neuf dispose d’une certification internationale sur la dureté et le confort. Cette certification est importante pour faciliter la revente, ainsi, elle peut offrir une possibilité de revendre avec le Plus-value.
La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation idéal pour obtenir une réduction d’impôt sur un investissement dans l’immobilier neuf.
Investir dans l’ancien avec travaux
L’investissement dans l’immobilier avec travaux est un type d’investissement hautement rentable. En fait, ceci consiste à acquérir un bien immobilier ancien pour faire un travail de rénovation. Après le travail de rénovation, il est possible de louer l’immeuble ou le revendre avec le Plus-value.
L’investissement immobilier avec travaux possède un grand avantage sur le plan géographique. La majorité des anciens logements se trouve dans une zone stratégique d’investissement. De plus, on trouve souvent des activités et établissements scolaires ou universitaires à proximité d’un ancien logement.
En outre, le prix des anciens logements est moins cher. Pourtant, il faut se concentrer sur l’état du bâtiment afin de dresser un tableau de charge contenant le coût détaillé du travail de rénovation à venir. Lorsque l’investisseur ne possède pas la capacité d’évaluer le logement, il est mieux de payer un technicien de bâtiments et travaux.
Sur le plan fiscal, le dispositif Malraux permet à l‘investisseur de retenir le montant de la TVA sur le travail de rénovation.