Depuis quelques années, le Crowdfunding immobilier commence à occuper une grande place dans le domaine d’investissement en ligne. Après tout, le monde de nos jours entre dans la numérisation et c’est pourquoi les experts inventent ce système d’investissement immobilier en ligne. Maintenant, il faut savoir le principe de ce type d’investissement.
Le Crowdfunding immobilier : C’est quoi ?
Le Crowdfunding immobilier est un investissement participatif pour une construction ou rénovation d’un logement. Ceci est ouvert à toute personne. Le Crowdfunding est un mode d’investissement sur internet.
Le Crowdfunding immobilier se présente comme un prêt à un porteur de projet. Après la construction ou la rénovation d’un logement, la vente de ce logement permet de rembourser l’argent de l’emprunteur avec ses intérêts.
Le Crowdfunding immobilier fonctionne comme suit : le promoteur lance une levée de fonds pour financer un programme de logement. Après, les investisseurs valident le projet de construction sur une plateforme d’investissement participatif en prêtant son argent au promoteur. Par la suite, lorsque la construction ou rénovation est finie, l’immobilier est vendu. Finalement, après la vente de l’immobilier, le promoteur rend l’argent aux investisseurs avec le taux d’intérêts.
Pourquoi investir dans le Crowdfunding immobilier ?
En fait, le Crowdfunding est largement avantageux. En ce moment, il existe beaucoup de plateformes de Crowdfunding immobilier qui sont accessibles avec un ticket d’entrée moins cher.
De plus, ce type d’investissement n’exige aucune compétence sur le travaux ni d’énergie pour l’exécution des tâches sur la construction ou la rénovation. Il suffit de s’inscrire sur une plateforme et prêter de l’argent, et après, il faut suivre l’avancement du projet.
En outre, le taux d’intérêt dans le Crowdfunding immobilier est important. Ceci peut élever de 8% à 10% par an. Après tout, on peut investir dans plusieurs projets Crowdfunding immobilier en même temps et dans différentes plateformes.
En fait, on attend des rendements attractifs fournis par une plateforme de Crowdfunding immobilier. Comme déjà dit, le Crowdfunding immobilier apporte un taux d’intérêt élevé. Ce taux d’intérêt est largement attractif par rapport au taux d’intérêt offert par un livret d’épargne.
Comment réussir son investissement ?
Pour réussir son investissement immobilier en ligne, il faut éviter les risques fréquents dans le Crowdfunding immobilier.
Premièrement, il faut investir sur un projet fiable. Pour cela, il faut bien étudier le dossier. Il faut examiner si le projet se situe dans une région où la demande immobilière est soutenue. De plus, il faut bien vérifier l’autorisation d’urbanisme du projet. Sur ce, le projet doit avoir une permis de construire, déclaration préalable, etc.Deuxièmement, Il faut investir dans une plateforme fiable avec un bon promoteur. En effet, il faut faire des recherches sur l’historique du promoteur pour qu’on puisse savoir si ce promoteur n’est pas encore défaillant dans un autre projet. De plus, il faut être exigeant sur la qualité du site de Crowdfunding sélectionné. Et il faut appliquer la technique de diversification, ceci veut dire qu’on ne met pas tout l’argent d’investissement sur un seul projet, mais il faut mettre de l’argent dans plusieurs projets immobiliers dans différentes plateformes.